top of page

REIMS LGBT TRANS SANTÉ NEWS HORMONOTHERAPIE SAUVAGE.

Writer's picture: Gaelle FlorackGaelle Florack

__________

TransMission déconseille toute prise d'hormones "sauvage", c'est à dire non supervisée par un médecin.

Voici un extrait d'un email envoyé ce matin à une personne qui s'inquiétait des conséquences pour sa santé d'une telle prise d'hormones.

... La probabilité que vous mettiez votre santé en danger en appliquant de LÉGÈRES doses d'oestrogel nous paraît faible. (Attention... Nous ne sommes pas médecins..). Faible: ça veut dire que le risque existe... Il arrive en effet qu'en raison de problèmes de santé non identifiés, un traitement hormonal cause de très sérieux problèmes de santé... Pour cette raison, plusieurs personnes transgenres de Reims que nous connaissons ont du arrêter leur traitement hormonal. L'ASSOCIATION TRANSMISSION DECONSEILLE DONC TOUT TRAITEMENT HORMONAL NON PRESCRIT PAR UN MÉDECIN. Pour info: Un médecin ne prescrira jamais de traitement hormonal, sans avoir au préalable effectué des examens médicaux. (Prises de sang, IRM, Autres..) ....

Pour TransMission

Nath et Gaëlle


____________

TransMissionReims.com

La belle asso LGBTIQ+ de Reims.

Créée par et pour les personnes transgenres et non-binaires de Reims. Marne. Champagne-Ardenne.

12 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


Suivez nous sur 

  • facebook

©2018/2019  TransMission

Si vous constatez un défaut sur ce site web (Liens cassés ou autre), ou si vous avez une suggestion concernant le design, l'organisation, ou le contenu de ce site ou de notre page FaceBook, utilisez le formulaire de contact pour communiquer  avec Gaëlle, notre "WebMaster". Merci ;)

Notes

1) Nous sommes une association féministe. Nous ne prétendons pas parler à la place des femmes cisgenres. Nous nous autorisons juste à poser notre voix à coté des voix des femmes non transgenres.

2) Le terme « Transsexuel » est contreversé. Nous le savons. L’usage de ce terme sur notre site est juste destiné à permettre à des personnes ne connaissant pas le terme « transgenre » de nous trouver sur Google.

bottom of page